Stages-Infographie.com : les classes d'été préparatoires aux formations longues en infographie


stages infographie

http://www.stages-infographie.com/prepas-infographie.html

Les classes d'été préparatoires aux formations longues en infographie





Les jeunes à l'issue de l'enseignement secondaire, un public parfois mal préparé à l'apprentissage de l'infographie


Les "classes" d'été ou workshops que nous proposons sont nées du constat qu'actuellement les jeunes, à l'issue de l'enseignement secondaire, sont pour la plupart dans une ignorance totale des enjeux et des matières de l'enseignement supérieur en infographie, qu'il soit public ou privé. Les parents sont également désemparés face à ces nouveaux métiers qu'ils ne connaissent pas encore. Ces classes d'été préparatoires faciliteront ce moment important dans la vie des jeunes étudiants : le passage vers une certaine autonomie, vers un savoir, un métier, un avenir.




Il ne s'agit pas de former des élites


Notre démarche indépendante ne se veut pas un moyen de discrimination sociale dans la formation et la sélection des élites. Elle permettra plutôt aux futurs étudiants de faire le point sur leurs aptitudes et d'affiner leur vision du métier, voire même de remettre en question un choix inaproprié.




Des cours préparatoires également utiles pour ceux qui se dirigent vers l'enseignement artistique


Ces classes seront également profitables aux futurs étudiants des écoles artistiques. En effet, dans ces écoles l'accent est principalement mis sur la créativité, alors que dans les écoles d'infographie l'aspect technique prend autant d'importance que l'aspect créatif. Cependant il est indéniable qu'un bon bagage technique, et particulièrement une bonne maîtrise des outils graphiques sur ordinateur, donnera à ces futurs étudiants des écoles artistiques les connaissances nécessaires afin de développer encore davantage leur facette créative.




Nos classes d'été sont ouvertes à un public à partir de l'âge de 17 ans


Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour se préparer à l'enseignement supérieur et bien choisir sa voie.


prépas infographie



Premier public concerné par ces classes d'été :
les étudiants qui souhaitent se préparer au concours d'entrée d'une école en infographie (en France, ou ailleurs en Europe)


S'ils se dirigent vers une école qui organise un concours d'entrée les jeunes auront la possibilité de suivre un enseignement de qualité pratique et diversifié avec nous, durant nos classes d'été.


Outre les travaux dirigés encadrés et les devoirs à la maison, ils se prépareront à la partie écrite des concours grâce à des échanges continus à batons rompus avec les formateurs.


Nous ne disposons pas en permanence de tous les programmes et questions type des examens, mais nous pouvons adapter notre programme de formations préparatoires à des demandes spécifiques.


Les classes prépas traditionnelles sont généralement accusées de déstabiliser et de fragiliser les élèves qui suivent leur enseignement, en plus du caractère élitiste. Rassurez-vous : nos "classes" d'été sont davantage une expérience de vie et une véritable immersion dans leur futur domaine d'expertise, un avant goût concret de la grande aventure à venir ! Nos formateurs sont tous issus du monde professionnel et sont encore en activité. Ils sont tous issus de Hautes Ecoles belges, françaises ou québecoises.




Second public concerné par ces classes d'été :
les étudiants qui souhaitent se préparer à leurs futures études en infographie (en Belgique, en France, ou ailleurs en Europe)


Quel sentiment désagréable pour un étudiant d'arriver dans une école en ne sachant rien et en étant entouré d'autres jeunes de son âge qui eux connaissent déjà plutôt bien la matière qui va être abordée par le professeur.


Et pourtant ils sont nombreux chaque année ces étudiants qui commencent leurs études supérieures en infographie sans posséder aucune connaissance du graphisme, et sans avoir aucune notion technique.


Certes l'enseignement général les a bien préparés à fonctionner dans le supérieur, mais pas nécessairement dans l'enseignement supérieur en infographie… Le choc sera parfois rude lorsqu'ils se retrouveront en classe avec d'autres étudiants qui eux sont issus de l'enseignement secondaire artitique ou technique, qui y ont appris des tas de trucs et astuces pour être productifs, et qui en dehors de l'école se sont également amusés pendant plusieurs années à jouer avec Photoshop, des logiciels 3D ou d'autres logiciels graphiques.


Le retard accusé dès le départ par les étudiants qui sont encore ignorants des tenants et des aboutissants de l'infographie sera peut-être rattrapé, mais il pourrait aussi se creuser tout au long de leurs études supérieures : au lieu de réussir brillament ce sera peut-être le vol en rase-mottes permanent, et pourtant chez eux les capacités intellectuelles nécessaires à la réussite étaient pourtant bien là dès le départ.


Voilà pourquoi face à ce constat nous proposons notre préparation aux formations longues en infographie, ce que nous appelons des classes d'été. Il s'agira concretement de commencer ses études en infographie avec un bagage qui permettra de bien suivre les cours, voire même d'être un élément de la classe intéressant aux yeux de l'enseignant, un étudiant qui apporte quelque chose au cours.


Et aussi de se mesurer d'emblée aux meilleurs de la classe, ne pas être à la traine en permanence, être une ressource pour eux qui en retour collaboreront… Les équipes de travail se forment en effet très vite entre étudiants qui ont conscience qu'ils ont tout à gagner à se soutenir entre eux. Et des années après leur sortie de l'école on retrouvera parfois ces mêmes étudiants, complices de la première heure, toujours ensemble car ils auront créés leur propre entreprise florissante.




Participer à une formation dans un de nos centres de formation partenaires ou chez vous :


contacter Stages-Infographie.com pour vous pré-inscrire (sans engagement) :
info@stages-infographie.com



Do you have your own QR code yet ? It's trendy

Do you have your own QR code yet ? It's trendy.
What is a QR code ? (WIKIPEDIA)


generate yours here :
http://www.the2dcode.com/qr-code-generator
Then it can be read with smartphones, or online with this :
http://zxing.org/w/decode.jspx

have fun

Soyez vigilants : une petite arnaque à propos de l'achat d'un de vos noms de domaines (villafund.net)

Soyez vigilants : une petite arnaque à propos de l'achat d'un de vos noms de domaines (villafund.net)



Un message typique d'arnaque à la vente de nom de domaine…
Dear Dambermont Thierry, It has come to our knowledge that you are the rightful owner of club-photoshop.com

On behalf of a private domain name investment company i would like to hear if you are interested in selling this domain name?

our company hava more than 10 years experience in the domain brokering industry and see a potentiel value in your name. We prefer a fast and easy communication, if you are interested in selling club-photoshop.com, please send an email to: domain-sales@villafund.net with subject line "Interested in selling club-photoshop.com" including your asking price and prefered payment method for further considerations.

Thank you in advance

Best regards

En tant que revendeur de noms de domaines vous n'êtes pas à l'abri des tentatives d'arnaques.
Une d'entre elles, pas très bien méchante, consiste à vous envoyer un mail : la personne qui vous contacte se dit intéressée par l'achat de votre nom de domaine. Elle voudrait une réponse avec le prix que vous en demandez ainsi que le moyen de payement souhaité. Si vous répondez, alors elle se dira toujours intéressée, vous demandera des preuves supplémentaires que c'est bien vous qui possédez le nom de domaine, comme par exemple poster un message spécifique sur l'URL… Pratique inutile puisque un service en ligne Whois devrait largement suffire à prouver que c'est bien vous qui possédez le nom de domaine. C'est d'ailleurs via ce service en ligne Whois qu'ils ont trouvé votre adresse mail pour vous contacter. Et il y a beaucoup de chances pour que ce soit un robot caché derrière cela : ce sont donc des centaines de propriétaires de noms de domaines qui sont contactés chaque jour. D'ailleurs remarquez aussi l'adresse mail de votre interlocuteur, par exemple "alfred43168padi@aol.com" … C'est une adresse qui n'aura pas une durée de vie très longue, car vu comme ils spamment il y a beaucoup de chances pour que eux-mêmes se fassent spammer au bout de quelques semaines, et cela ils veulent l'éviter. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils vous demandent de répondre avec un sujet de message bien clair qui inclut votre nom de domaine et le prix que vous en demandez, pour faire plus facilement le tri entre les spams et leurs contacts.

Mais alors où est l'arnaque ? Toutes ces informations qui vous sont demandées et qui ne sont pas potentiellement dangereuses n'ont pour seul but que de noyer le poisson et de vous amener en confiance vers ce que l'arnaqueur va vous demander et qui va réellement lui rapporter de l'argent… En plus de toutes ces informations qui prouvent que vous êtes bien le propriétaire du nom de domaine ils vont vous demander de faire également évaluer le nom de domaine par un organisme indépendant. Ils vous conseillent un site d'évaluation connu pour son sérieux. Sauf que dans le cas de l'arnaque cet organisme d'évaluation est bidon, en réalité c'est la personne qui soi-disant veut acheter votre nom de domaine qui possède le site web soi-disant indépendant qu'il vous demande d'utiliser pour évaluer votre nom de domaine ! Alors ce ne sera pas très couteux : par exemple pour faire évaluer le nom de domaine que vous pensez pouvoir revendre quelques centaines de dollars il vous en coutera seulement par exemple 30 dollars, une somme négligeable en regard du profit que vous comptez réaliser dans la transaction, puisque ici on parle bien de revendre quelques centaines de dollars un nom de domaine que vous avez acheté une dizaine de dollars seulement.

Bien entendu une fois que vous aurez fait évaluer votre nom de domaine on vous dira qu'il vaut moins que vous en demandez, et ce sera sans doute un prétexte de la part de votre contact pour annuler la vente. En attendant il se sera mis 30 dollars en poche. On estime que cette arnaque peut rapporter à son auteur entre 30.000 et 200.000 dollars par an.

Un spammeur connu pour ces pratiques agit sous le nom de villafund.net, un soi-disant organisme de revente de noms de domaines établi depuis plus de dix ans… Mais sans site web !
Attention parfois d'autres spammeurs plus malins auront un site web correct, donc la présence d'un site web ne prouve rien.

Quelques précisions :
Il existe bien des critères pour connaitre la véritable valeur d'un nom de domaine. Voyez cet article Wikipedia à ce propos…
http://en.wikipedia.org/wiki/Domain_appraisal
Et des organismes qui évaluent des noms de domaines il en existe qui sont honnêtes : voyez cette liste…
http://www.dmoz.org/Computers/Internet/Domain_Names/For_Sale_or_Auction/Appraisal/

Des forums où on parle de ces pratiques :
http://www.dnforum.com/f557/appraisal-scammers-back-again-thread-421358.html
http://www.dnforum.com/f557/have-you-received-inquiry-like-thread-421223.html

D'autres types d'arnaques :

1. Vous recevez un message non sollicité vous confirmant que vous pouvez acheter un nom de domaine untel. Les personnes qui vous proposent d'acheter ce nom de domaine ne possèdent pas ce nom de domaine. Une fois que vous leur aurez envoyé l'argent ils disparaitront dans la nature. Sur un des forums dont j'ai posté les liens ici vous verrez que quelqu'un qu'on a voulu arnaquer de la sorte a même reçu une proposition : on voulait lui vendre un nom de domaine… qu'il possédait déjà !

2. Une pratique similaire, mais moins malhonnête, consiste à essayer de vous vendre un nom de domaine qui ressemble assez bien à un que vous possédez déjà. Par exemple vous possédez le nom de domaine club-photoshop.fr et on vous propose d'acheter clubphotoshop.fr (c'est la même chose mais sans le tiret). La personne qui vous propose d'acheter un nom de domaine similaire à celui que vous possédez possède réellement le nom de domaine, mais parfois elle tire parti d'un "temps de réflexion" que lui offre l'organisme qui lui a vendu le nom de domaine. En effet, certains organismes agréés pour vendre des noms de domaine offrent la possibilité d'annuler l'achat du nom de domaine dans une période de quelques jours après l'avoir acheté. Officiellement c'est pour permettre de tester les performances du nom de domaine acheté, en termes de nombre de connections quotidiennes par exemple. Mais vous l'avez compris, certaines personnes utilisent cette possibilité à des fins détournées : ils ont vu que vous possédez tel nom de domaine, ils en achètent un similaire et vous le propose à la vente bien plus que ce qu'ils l'ont payé, et si finalement vous ne l'achetez pas, eux de leur côté ne payeront rien puisqu'ils annuleront l'achat du nom de domaine prétextant auprès de l'organisme qui leur a vendu que finalement le nom de domaine ne les intéresse plus.